Cours de Yoga

À Huamanwasi Ashram le yoga est une pratique essentielle, dispensée quotidiennement et faisant partie intégrante des retraites avec les Plantes Maîtresses, mais aussi des autres séjours proposés par le Centre.
Le Kundalini Yoga est le plus fréquemment pratiqué, nous explorons et donnons aussi des cours de Yin Yoga, de Nada Yoga et Bhakti Yoga.

 

Lors des retraites les séances de yoga deviennent de véritables cérémonies à travers le chant, la danse rituelle, le pranayama, les asanas et la méditation.
En connexion directe avec la nature et la forêt amazonienne, tu disposes de plus de facilité pour accéder au potentiel de ton énergie Kundalini (Terre Mère intérieure, énergie vitale) et de devenir le magicien.ne que tu es profondément par le droit de naissance.

Kundalini Yoga

Cours de kundalini yoga

Egalement appelé le yoga de l’éveil de la conscience.

Accessible à tous dans le contexte et le rythme de la vie quotidienne.

 

Le kundalini yoga est une technologie holistique puissante qui agit sur les différents plans de l’être par l’intermédiaire de séries (kriyas), du travail du souffle (pranayama), de postures statiques et dynamiques, du son (mantras), du rythme et de la méditation.

Yin Yoga

Le Yin Yoga s’appuie sur une série de postures qui sont maintenues pendant 3 à 5 minutes, ce qui favorise la libération du tissu conjonctif profond (ligaments, tendons, fascias…) grâce au relâchement du tissu musculaire et nerveux.

Cette pratique prend racine dans le Yoga traditionnel et agit sur notre corps physique, émotionnel, mental et énergétique. 

 

La pratique du Yin Yoga est accompagnée de Yoga du Son (son de différents instruments ancestraux de guérison, comme les bols tibétains et de cristal, cloches, flûtes, gong, etc).

Cours de yin yoga

Nada Yoga

Cours de nada yoga

Nada (IAST : nāda ; नाद en devanāgarī) : 

1. terme Sanskrit désignant le son, la vibration, le courant sonore.
2. La première manifestation de l’Absolu non manifesté; « C’est le mouvement atomique et le son qu’il produit ».

«Avec le Yoga du Son ou Nada Yoga, les chemins de l’énergie pranique à travers le nadi sushumna (canal central) font vibrer les cordes de résonance sur le plan causal (plan de l’âme), en produisant des perceptions toujours plus subtiles.

La perfection est atteinte quand l’énergie pranique parvient au chakra sahasrara et qu’elle se déploie ensuite au-delà, dans l’immensité de la conscience absolue.»

Il s’agit d’une pratique méditative activée grâce au chant de mantras, à des vocalisations, aux pranayamas (exercices de respiration) et quelques postures.

Bhakti Yoga

«Yoga de la dévotion»


Le chant des mantras nous permet de transformer nos émotions en dévotion envers l’univers tout entier.
 

Les émotions ont deux possibilités : se transformer en dévotion ou en commotion.  Si les émotions se transforment en dévotion et si elles pénètrent dans le subconscient, il n’y a ni douleur ni tristesse.

Par contre, imaginons qu’elles donnent lieu à une commotion et que ce bouleversement pénètre le subconscient : alors nous sommes confrontés à un problème.

La formation d’une structure se produit et cette structure finit ensuite par nous dominer. Ces commotions deviennent nos références et nous les appelons « habitudes ».

La pratique du yoga avec le son nous permet de nous libérer de nos « habitudes » et de purifier notre mental.

Cours de bhakti yoga

© 2020 Huamanwasi Ashram

All Right Reserved, Huamanwasi Ashram

San Roque de Cumbaza,

San Martin, Peru

WhatsApp : + 33 6 59 18 54 31

  • Huamanwasi Ashram
  • Instagram
  • YouTube